Plus de résultats
En ce moment
UNESCO : Le Maroc prend part à la 209è session du conseil exécutif de l'organis…
UNESCO

UNESCO : Le Maroc prend part à la 209è session du conseil exécutif de l'organisation

DR
2m.ma/MAP2m.ma/MAP

Pour cette première réunion, l’Afrique, l’éducation et le trafic illicite des biens culturels constituent les thématiques prioritaires qui seront mises en avant par le Maroc lors de la 209e session du Conseil exécutif de l'UNESCO qui s'est ouverte jeudi au siège de l’Organisation.

Le Maroc est représenté à cette réunion, la première organisée en présentiel depuis le début de la pandémie de la Covid-19, par l’Ambassadeur, délégué permanent auprès de l’UNESCO, Samir Addahre.

 

Elle se tient sous la présidence de l'Équato-Guinéen Agapito Mba Mokuy, en présence de la Directrice Générale de cette organisation onusienne, Audrey Azoulay.

Il s’agit d’une session qui se tient sur fond d'une des pandémies ayant un grand impact sur les questions d'éducation notamment, avec un confinement qui a détourné du chemin de l'école plus de 850 millions d'élèves et d'étudiants dans le monde. Ils ont pour la plupart et selon les pays, suivi via Internet ou la télévision les programmes scolaires et universitaires.

Dans un rapport publié le 23 juin dernier, l'UNESCO avait tiré la sonnette d'alarme sur les perturbations sans précédent générées par la pandémie et les craintes de voir cette crise sanitaire creuser les inégalités en matière d'éducation, surtout parmi les populations les plus pauvres. Les risques pour que des dizaines de milliers de petites filles ou d'enfants handicapés ne reprennent jamais le chemin de l'école à l'issue de crise sont en effet réels.

Ces questions éducatives ainsi que la priorité Afrique et le trafic illicite des biens culturels, sont quelques-unes des plus importantes inscrites à l'ordre du jour de cette 209e session qui durera 10 jours.

 

Les contenus liés

Les articles à la une