Plus de résultats
En ce moment
UNESCO: la danse ‘’Taskiwin" sur la liste du patrimoine immatériel nécessitant …
Culture

UNESCO: la danse ‘’Taskiwin" sur la liste du patrimoine immatériel nécessitant une sauvegarde urgente

2M.ma2M.ma

La ‘’ Taskiwin’’, cette danse marocaine caractéristique du Haut-Atlas vient d’intégrer la liste du patrimoine culturel nécessitant une sauvegarde urgente de l’Unesco.

Cette danse consiste à faire vibrer les épaules au rythme des tambourins et des flûtes.  Pour l’Unesco,  cette pratique est menacée par différents facteurs, notamment « la mondialisation, le dénigrement croissant des pratiques patrimoniales traditionnelles par les jeunes et un déclin de l’artisanat associé à la danse ».

Également, cinq autres éléments du Botswana, de la Colombie et du Venezuela, de la Mongolie, de la Turquie et des Emirats arabes unis ont été inscrit par le comité  sur la liste du patrimoine culturel immatériel nécessitant une sauvegarde urgente.  Certainement, l’inscription sur cette liste permet aux Etats parties à la Convention de l’Unesco, de mobiliser la coopération et l’assistance internationales nécessaires pour permettre aux communautés de faire vivre et de transmettre leur patrimoine culturel immatériel.
 

 

 

                                                                                        

 

Les contenus liés

Les articles à la une