Plus de résultats
En ce moment
Une grève nationale en Belgique cloue au sol les avions de Brussels Airlines
Transport aérien

Une grève nationale en Belgique cloue au sol les avions de Brussels Airlines

En raison d'une grève nationale, la compagnie belge de transports aériens, Brussels Airlines, a annoncé la suppression de tous ses vols le mercredi 13 février. Une annulation qui impactera quelque 16 mille passagers. 

Aucun avion de la compagnie belge ne décollera mercredi 13 février depuis Bruxelles, sa seule base aérienne. Différentes liaisons ont alors été annulées dont celles avec le Maroc, a t-on pu constaté sur le site de la compagnie.

Cette filiale du groupe allemand Lufthansa anticipe ainsi les répercussions de la mobilisation sur les opérations du terminal. En effet, trois grandes centrales syndicales belges ont appelé à une grève nationale mercredi prochain. Concernant tous les secteurs, le public comme le privé, elle appuie des revendications d'ordre social à savoir une hausse des salaires, une hausse des allocations et pensions, et de meilleures conditions de fin de carrière. Les aiguilleurs du ciel devraient pour leur part faire grève.

Avec 122 vols supplémentaires programmés, les passagers concernés se verront proposer un vol alternatif, ou pourront être intégralement remboursés.

Les autres compagnies aériennes de Brussels airport n'ont pas encore communiqué à ce sujet. Actuellement, l'aéroport ne peut prévoir l'impact de cette grève sur les vols, l'ampleur des perturbations dépendant de la mobilisation
Pour l'aéroport de Charleroi, les syndicats prévoient une paralysie totale.

 

Les contenus liés

Les articles à la une