Plus de résultats
En ce moment
Une Franco-Marocaine à la tête d'un des plus grands groupes industriels d'Europe
Femmes

Une Franco-Marocaine à la tête d'un des plus grands groupes industriels d'Europe

2M.ma2M.ma

La Franco-Marocaine Ilham Kadiri prendra les commandes de Solvay, un des plus grands groupes industriels européens et leader de la chimie mondiale dans moins de 5 mois.

Dans un communiqué, le groupe belge a annoncé la nomination de Ilham Kadri en tant que présidente du comité exécutif, CEO (directrice générale, ndlr) et administratrice de Solvay à compter du 1er mars 2019. « À cette date, elle succèdera officiellement à Jean-Pierre Clamadieu qui quittera ses fonctions exécutives et renoncera à son mandat d'administrateur de Solvay. »

Actuellement PDG de la société américaine Diversey, spécialisée dans les technologies et services pour l'hygiène, Mme Kadiri rejoindra Solvay le 1er janvier 2019 "pour une période de transition de deux mois avec Jean-Pierre Clamadieu, avant de prendre les commandes du groupe et poursuivre sa stratégie de transformation".

Titulaire d'un diplôme de l'École d'Application des Hauts Polymères de Strasbourg et Docteur en physico-chimie macromoléculaire, diplômée de l'université Louis Pasteur de Strasbourg, Ilham Kadiri est la leader dont Solvay a besoin « pour accélérer sa transformation culturelle et révéler son potentiel de croissance »

Sur son compte officiel twitter, la femme de 49 ans s’est dite très honorée par la confiance que le conseil d’administration du groupe belge lui a accordée. « J'ai toujours été passionnée par la science, la chimie et l'innovation. Tout au long de ma carrière et plus récemment, je me suis concentrée sur  les technologies qui améliorent la vie des gens », a-t-elle ajouté.

Selon Ilham Kadiri, elle aime assurer la croissance des entreprises d’une manière durable. « Mes expériences ont prouvé que pour réussir, nous devons engager les gens en leur donnant une idée claire de leur raison d'être ».

Les contenus liés

Les articles à la une