En ce moment
Une fin de carrière tragique pour Usain Bolt
Athlétisme

Une fin de carrière tragique pour Usain Bolt

2m.ma2m.ma


Triste fin de carrière pour Usain Bolt. Samedi soir à Londres, le dernier coureur jamaïcain de la finale du relais 4 x 100 m a fini au sol à cause d’une blessure à la cuisse gauche qui l’a frappé en plein vol.

Après le troisième passage du relais, tout le monde pensait que la Jamaïque allait faire partie du podium aux côtés de la Grande Bretagne et les Etats-Unis. Mais la blessure de Usain Bolt a inversé la tendance et le relais 4 x 100 m jamaïcain a fini dernier de la course. Un échec qui s’ajoute à celui des 100 m où la légende du sprint a terminé troisième.
 


«C'est une crampe à l'ischio-jambier gauche mais le plus douloureux, c'est la déception de perdre la course. Les trois dernières semaines ont été dures pour lui, vous savez. Nous lui souhaitons le meilleur», a indiqué le médecin de l'équipe jamaïcaine Kevin Jones.

Pour rappel, l’athlète a remporté huit médailles d'or olympiques et onze aux Mondiaux. Bolt a également permis aux de remporter le titre mondial sur 4x100 m quatre fois de suite à Berlin en 2009, Daegu en 2011, Moscou en 2013 et enfin Pékin en 2015.

Les contenus liés

Les articles à la une