Plus de résultats
En ce moment
Une diplomate marocaine primée lors d’une compétition internationale axée sur l…
Hommage

Une diplomate marocaine primée lors d’une compétition internationale axée sur les droits de l’Homme.

Oussama El BakkaliOussama El Bakkali

C’est des mains du secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, que Majda Moutchou a été honorée, le 10 décembre, pour avoir obtenu la première place lors d’une compétition internationale axée sur les droits de l’Homme. La diplomate marocaine s'est démarquée lors de cet événement, organisé au siège de l'ONU à New York à l'occasion de la journée mondiale des droits humains, a mis en compétition 300 personnes, dont des diplomates et des fonctionnaires onusiens, des professeurs universitaires et des étudiants.

Elle a remporté, haut la main, la première place de cette compétition. Il s'agit d'une série de questions, mettant à l’épreuve les connaissances générales liées aux droits de l’Homme, et portant notamment sur la genèse des droits de l’Homme, avant et après l’adoption de la Déclaration universelle par l’Assemblée Générale des Nations Unies. 

Majda Moutchou, membre de la mission permanente du Royaume au près des Nations Unis, a réussi à surpasser tous les autres candidats en obtenant le meilleur score, représentant fièrement le Maroc.

Quelques heures après ce verdict, elle a exprimé, dans une déclaration à 2M.ma, sa fierté et n'a pas manqué de remercier son mento. "J'ai eu l'honneur de collaborer avec l'ambassadeur Omar Hilale (actuel représentant permanent du Maroc à l'ONU, ndlr)  à Genève au Conseil des droits de l'Homme puis à New York sur les questions concernant les droits de l'Homme de la troisième commission de l'Assemblée Générale. Je me devais de remporter cette compértition !"  

Diplomate de carrière, Majda Moutchou a évolué au sein du ministère des affaires étrangères avant de rejoindre la mission permanente du royaume à Genève puis à New York.

Les contenus liés

Les articles à la une