Plus de résultats
En ce moment
Une déformation du pouce dû à l’utilisation intensive du téléphone
Sciences et Technologies

Une déformation du pouce dû à l’utilisation intensive du téléphone

DR
2m.ma2m.ma

L’homme s’adapte à son environnement, c’est une certitude, mais on ne savait pas que l’homme s’adaptait aussi à la technologie. Enfin, ce sont plus particulièrement les mains qui se sont adaptées à cet outil qui est devenu indispensable pour nous, le smartphone.

Rapportée par cnet, une étude britannique révèle que l’utilisation excessive des téléphones modifie la morphologie de la main.

Le rapport signale que 13 % des personnes âgées de 18 à 34 ans, qui utilisent environ deux heures par jour leur téléphone, ont un pouce plus développé que l’autre. 

« Nos muscles du pouce sont très complexes et se trouvent à la fois à la base du pouce et à l’avant-bras, de sorte qu’une augmentation du frottement du pouce pourrait accroître la force musculaire et donc le volume de ces muscles », explique Nicola Goldsmith, thérapeute spécialisé dans les membres supérieurs et les mains. 

L’auriculaire est également modifié avec l’utilisation intensive du téléphone. 8 % des sondés signalent avoir un creux, ce qui permet de tenir le smartphone. 

Cette évolution n’est pas étonnante, cependant la rapidité du changement, seulement une dizaine d’années, étonne les auteurs du rapport.

Pour rappel, il existe une réelle addiction au téléphone, qui s’appelle Nomophobie. L’étude le confirme, puisque 19 % des utilisateurs avouent qu’ils ne peuvent pas se passer de leur téléphone plus d’une journée. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une