Plus de résultats
En ce moment
Un responsable onusien salue les efforts de lutte contre le VIH-Sida au Maroc
Santé

Un responsable onusien salue les efforts de lutte contre le VIH-Sida au Maroc

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le directeur exécutif de l'ONUSIDA, Michel Sidibé, a salué les efforts que déploie le Maroc dans la lutte contre le VIH-Sida, particulièrement en matière de réduction des nouvelles contaminations et des décès. Cette déclaration a été faite par M. Sidibé au cours d'une entrevue avec le ministre de la Santé, Anas Doukkali, en marge de la 52ème Conférence des ministres africains des finances, de la planification et du développement économique de la Commission économique pour l’Afrique (CEA), indique  un communiqué du ministère.

Le responsable international a en outre souligné les actions mises en œuvre sur les plans de l'élimination des cas de transmission mère-enfant, de la lutte contre la sérophobie et l'exclusion des personnes atteintes.

M. Doukkali a de son côté fait part de la détermination du Royaume à concrétiser les objectifs fixés en termes de diagnostic de 90% des porteurs du VIH et d'accès à une thérapie antirétrovirale pour 90% des séropositifs, tout en permettant à 90% des personnes ayant accès au traitement antirétroviral d’être viro-inactivées. 

Créée en 1995, l'ONUSIDA est un programme des Nations unies destiné à coordonner l'action des différentes agences spécialisées du système onusien pour lutter contre la pandémie de VIH/Sida.
 

Les contenus liés

Les articles à la une