Plus de résultats
En ce moment
Un pétrolier international veut ouvrir une centaine de services au Maroc
Economie

Un pétrolier international veut ouvrir une centaine de services au Maroc

2M.ma2M.ma

Convaincue que le Maroc représente un marché favorable à l'expansion, l’entreprise pétrolière et gazière espagnole CEPSA envisage d'étoffer ses activités dans l’aval pétrolier du nord marocain, avec un objectif de 100 points de vente, d’ici 2023. 

Dans un communiqué, la multinationale fait valoir la proximité du Royaume avec ses raffineries de la côte sud de l'Espagne. D'où son intention d'étendre une activité intégrée en aval dans le nord du Maroc.

La firme espagnole, dèjà présente dans le secteur des hydrocarbures au royaume, procédera à travers une acquisition d’actifs dans le commerce de détail, le BtoB et le stockage. Une joint-venture avec un partenaire local a été créée en juillet dernier. 

Concrètement, Cepsa envisage une ouverture de 30 points de vente d’ici 2020 et de 100 points de vente d’ici 2023. Un objectif corrélé à une part de marché de 15% à moyen terme, indique le document. 

Un projet d'envergure dont la première phase sera financée au moyen des flux de trésorerie opérationnels, tandis que le financement de la deuxième phase dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la performance de la joint-venture et de son profil financier. 

 

Les contenus liés

Les articles à la une