Plus de résultats
En ce moment
Un nouveau navigateur arrive sur Android
Hightech

Un nouveau navigateur arrive sur Android

Ph. Geeko
2M.ma2M.ma

Disponible depuis 3 ans sur PC, le navigateur web Vivaldi débarque sur mobile. Pour l’heure, seulement une version bêta sur Android existe, relatent plusieurs médias.

Et désormais le choix sera plus élargi puisque Google Chrome et Safari ne seront plus les deux seuls navigateurs permettant d’accéder au web. Les deux géants se partagent effectivement la quasi-totalité du marché avec Microsoft Edge, Mozilla Firefox et Opera.

Cependant les nouvelles solutions comme Vivaldi sont plus modestes et ont de quoi se démarquer notamment grâce à la personnalisation poussée de son interface. En effet, l’utilisateur a la possibilité de choisir l’affichage des favoris dès l’ouverture d’une nouvelle page ainsi que de les trier en dossiers.

Selon ses préférences, l’utilisateur peut, à travers les paramètres Vivaldi, choisir d’afficher ses favoris par liste ou par dossiers. De plus, le navigateur propose également un menu « Vie privée ». De quoi renforcer la confidentialité puisque grâce à cette option l’utilisateurs peut gérer plusieurs fonctionnalités.

La fonction « Interdire le suivi » dont dispose Vivaldi permet quant à elle de réduire ses traces numériques et donc d’éviter d’être tracké. La prise de notes fait également parties des fonctions offertes par le navigateur. En effet, au lieu de copier/coller un lien dans un document sur son smartphone, l’utilisateur pourra le faire depuis son navigateur Internet directement.

D’autres fonctionnalités sont à découvrir comme la réouverture d’onglets récemment fermés ou encore les options de synchronisation chiffrées de bout en bout. Les créateurs du navigateur n’ont pas encore indiqué quand celui-ci serait véritablement opérationnel ni quand il débarquerait sur iOS.

 

 

 

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une