Plus de résultats
En ce moment
Un haut responsable équatorien exprime l’intérêt de développer un partenariat m…
Diplomatie

Un haut responsable équatorien exprime l’intérêt de développer un partenariat multidimensionnel avec le Maroc

2M.ma/Map2M.ma/Map

Le vice-ministre équatorien des relations extérieures, de l'intégration régionale et de la coopération internationale, Andrés Terán, a exprimé, lundi à Rabat, le grand intérêt du président équatorien Lenín Moreno et de son gouvernement à développer un partenariat multidimensionnel avec le Maroc.

Lors d'un point de presse à l'issue d'entretiens avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, le haut responsable équatorien s'est félicité du niveau des relations existant entre Quito et Rabat, exprimant le souhait de voir cette coopération s'élargir à d'autres domaines tels que le tourisme, le commerce, l'agriculture et la formation professionnelle.

« Nous voulons développer une nouvelle phase de nos relations bilatérales », a assuré Andrés Terán, en visite de travail dans le Royaume.

Il a, par ailleurs, salué les réalisations accomplies par le Royaume sous le règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI en matière de développement économique et social, ainsi que l’implémentation de la stratégie sectorielle du développement et la mise en œuvre de projets de développements dans différentes régions du Maroc.

Le responsable équatorien a également loué les efforts déployés par le Maroc en faveur du développement en Afrique.



 

Les contenus liés

Les articles à la une