Plus de résultats
En ce moment
Un guide pour les exportateurs marocains d’artisanat voit le jour
Artisanat

Un guide pour les exportateurs marocains d’artisanat voit le jour

2m.ma2m.ma

Un guide pratique destiné aux exportateurs marocains d’artisanat aux Etats-Unis vient d’être publié. Un ouvrage qui « vise à aider les artisans, en particulier les femmes rurales, et les entreprises d'artisanat à tirer pleinement parti de l'accord de libre-échange américano-marocain », explique la Mission américaine au Maroc.

Produit en partenariat avec le Programme de développement du droit commercial (CLDP) du Département du commerce des États-Unis, ce guide a pour objectif notamment de « répondre aux différents besoins d’information concernant les aspects logistiques, techniques et de design, les difficultés et obstacles rencontrés par les artisans, les entreprises d’artisanat et les coopératives structurées, lors de l’exercice d’exportation vers le marché américain ».

Un secteur qui génère de l’emploi et qui se développe sans cesse, « l'artisanat conserve non seulement de riches traditions, mais emploie également 20% de la main-d'œuvre marocaine, encourage la croissance des petites et moyennes entreprises et favorise le développement régional dans un secteur qui représente actuellement 7% du PIB marocain », conclut-on.

Les contenus liés

Les articles à la une