Plus de résultats
En ce moment
Solidarité

Un bibliobus pour les élèves des écoles rurales du Nord financé grâce à la générosité d'artistes-plasticiens

Et si l’on ramenait des livres aux élèves habitant  les régions rurales au lieu d’attendre que leurs villages se dotent de bibliothèques ! Cela permettra de sensibiliser et d’initier les élèves à la littérature, à l’art et aux sciences.

Voilà un vœu pieux en passe d’être réalisé grâce à la « Caravane des arts et cultures », lancée par le Club UNESCO Tanger et au bibliobus qu’elle mettra bientôt à la disposition des élèves des écoles rurales de la région du Nord.

Le minibus sera aménagé pour contenir des livres, des romans et même du matériel scientifique pour réaliser quelques expériences chimiques basiques. Il sera doté aussi de tout le nécessaire pour faire du dessin et de la peinture afin de permettre aux enfants de s'initier aux disciplines artistiques.

Quant au financement, il a été constitué grâce à la générosité d’une cinquantaine d’artistes-plasticiens  qui ont répondu présents pour offrir gracieusement leurs œuvres pour cette bonne cause.

Et ce sont 94 tableaux qui ont été collectés ! Après avoir été exposés, à Tanger, à Tétouan et à la bibliothèque nationale de Rabat, les tableaux ont fait l’objet d’une vente aux enchères à Tanger, à la Medina ART Gallery, ce samedi 10 mars.

Pour admirer quelques-uns des tableaux offerts, le temps d’une courte immersion dans l’ambiance de cette vente, regardons le reportage.  

Lire aussi: Une caravane pour aider les habitants d’Inssay

Les contenus liés

Les articles à la une