Plus de résultats
En ce moment
Un athlète marocain, expulsé de son équipe espagnole pour avoir participé à deu…
Faits divers

Un athlète marocain, expulsé de son équipe espagnole pour avoir participé à deux vols à Valence

Capture d'écran Twitter
2m.ma2m.ma

Le club d’athlétisme Playas de Castellón a annoncé dimanche l’expulsion de l'athlète marocain Jaouad Tougane pour implication présumée dans deux vols commis à Valence.

Selon el faro de Ceuta, le Marocain, champion du marathon de Valence en 2018, a été arrêté deux fois par la police nationale ces deux dernières semaines pour deux vols.

Après avoir révélé ces faits, l’équipe d’athlétisme espagnole a publié, dimanche, un communiqué précisant qu’« en raison de ce comportement tout à fait inapproprié » qui va à l’encontre des valeurs du club, son expulsion est immédiate. 

Lors du vol, l’athlète a été identifié par la police grâce aux indications des badauds et aux images de surveillance. Les agents de sécurité ont tenté de le rattraper, mais c’est sans compter la vitesse du Marocain qui les a facilement distancés. L’athlète de 27 ans, né au Maroc, est arrivé très jeune en Espagne. Il est spécialiste du 5 000 mètres. Il a toujours dit lors d’interview qu’il espérait acquérir la nationalité espagnole, un rêve mis en péril avec ces affaires de vols.

 

Les contenus liés

Les articles à la une