Plus de résultats
En ce moment
Typhon Hagibis: Message de condoléances de SM le Roi à l'Empereur du Japon
SM le Roi Mohammed VI

Typhon Hagibis: Message de condoléances de SM le Roi à l'Empereur du Japon

DR
2M avec MAP2M avec MAP

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à l'Empereur du Japon Naruhito, suite au passage du typhon Hagibis qui a fait de nombreuses victimes dans le pays.

Dans ce message, le Souverain exprime à l'Empereur du Japon et, à travers lui, aux familles éplorées et au peuple japonais ami, Ses sincères condoléances et Ses profonds sentiments de compassion en cette douloureuse épreuve, implorant le Très-Haut de leur accorder consolation et réconfort.

Le bilan du typhon Hagibis, qui a provoqué des inondations dévastatrices au Japon, a atteint 80 morts dimanche alors que les opérations de recherche se poursuivent toujours.

Dix personnes sont toujours portées disparues après les inondations et les glissements de terrain qui ont ravagé de vastes régions du centre, de l'est et du nord-est du Japon.

Selon l'Agence de lutte contre les incendies et les catastrophes, le nombre de maisons inondées ou endommagées par le typhon s'est élevé à 56.753, dépassant les 51.000 environ des pluies torrentielles de l'année dernière dans l'ouest du Japon, qui ont fait plus de 200 morts.

Dimanche, environ 4.000 personnes étaient toujours logées dans des abris d'évacuation et plus de 78.000 foyers n'avaient pas accès à l'eau, a déclaré le gouvernement.

Les contenus liés

Les articles à la une