Plus de résultats
En ce moment
National

« Trophée Tilila » : l’initiative de 2M pour lutter contre les stéréotypes à l’égard des femmes

Sanae Taleb/M.Afiri/I.MoussadiSanae Taleb/M.Afiri/I.Moussadi
Modifié le

Dans l’objectif de valoriser l’image de femme dans le secteur publicitaire et auprès des agences de communication, 2M et à travers son Comité de Parité et de Diversité a lancé le prix « Trophée Tilila ». La valeur du prix « Trophée Tilila »  se concrétisera sous forme d’une campagne publicitaire gratuite sur l’antenne de la chaîne 2M.

Lors d’une conférence de presse organisée, ce mercredi 26 septembre, 2M a annoncé les 10 spots publicitaires télévisuels élus pour participer à ce concours. Le lauréat de cette première édition du « Trophée Tilila » sera dévoilé, le 10 octobre prochain, lors d’une cérémonie à Casablanca.

Le « Trophée Tilila » a pour but essentiel de sensibiliser les annonceurs et les agences de communication aux valeurs de la parité et de l’égalité femmes-hommes et de lutter contre les stéréotypes négatifs élaborés à l’égard des femmes.

Ainsi, le Comité de Parité et de Diversité de 2M et ses trois partenaires, à savoir, l’Union des Agences Conseil  en Communication (UACC), le Groupement des annonceurs du Maroc (GAM) et le groupe Ecomédias ont désignés pour le « Trophée Tilila » dix spots publicitaires parmi les 23 spots ayant présentés leurs dossiers de candidatures pour ce prix.

Ces dix spots sont, celui de Mia-Love Stories, El Kef-Shems, Huilor-Klem, Lesieur-Klem, BMCE Bank of Africa-Mozaik, MDJS-Muay Thai-Initiative Digital, Umnia Bank-Rapp, MIO-RAPP Maroc , AttijariWafa Bank-Saga Communication, Ikea-Klem.

 Le jury  est composé de Mohamed Sghir Janjar, Anthropologue, Leila Rhiwi, représentante de ONU Femmes Maghreb, Abdel El Fakir, DG de l’ONMT, Rabea Naciri, experte en genre, Sonia Terrab, écrivaine et réalisatrice, Syrine Cherif, experte en communication et publicité.

Les contenus liés

Les articles à la une