Plus de résultats
En ce moment
Transavia : Des passagers lyonnais bloqués à Marrakech en raison d'une grève du…
Transport aérien

Transavia : Des passagers lyonnais bloqués à Marrakech en raison d'une grève du personnel

2M.ma2M.ma

Une centaine de voyageurs de la compagnie Transavia devait partir de Marrakech vers Lyon mercredi mais le vol a été annulé. De quoi mettre en colère ces passagers qui doivent attendre un prochain vol.

En cause, une grève du personnel de la compagnie. En effet, selon plusieurs médias locaux français, un préavis de grève avait été déposé par la Confédération générale du travail (CGT), appelant à la grève des hôtesses et des stewards de Transavia France de vendredi à dimanche dernier.

Et c’est l’aéroport de Lyon qui a été le plus touché par ce mouvement, notamment mercredi pour le vol en provenance de la ville ocre. La filiale d’Air France-KLM justifie ainsi cette annulation en évoquant « un problème opérationnel ». Du côté de la CGT, premier syndicat chez Transavia France, elle fustige « une gestion humaine et matérielle catastrophique » dans la société.

Et ce sont les voyageurs qui en font les frais puisqu’ils doivent attendre jusqu’au 28 août. C’est en tout cas ce qu’écrivent les médias français, « une nouvelle peu charmante pour les familles effectuant leur rentrée scolaire », ajoutent-ils. Dans l’attente, ces 180 passagers sont actuellement « logés dans un hôtel aux frais de la compagnie » à Marrakech.

Les contenus liés

Les articles à la une