Plus de résultats
En ce moment
Drame de Bouknadel: Le DG de l'ONCF réagit au contenu des «conversations WatsAp…
Accident

Drame de Bouknadel: Le DG de l'ONCF réagit au contenu des «conversations WatsApp»

.
Sanae TalebSanae Taleb
Modifié le

Dans une déclaration à 2M, Rabii Lakhlii, le directeur général de l’Office nationale des chemins de fer (ONCF) a affirmé que le trafic a repris sur l’une des trois voies touchées par l’accident de déraillement d’un train, survenu, mardi  16 octobre, au niveau de la commune de Bouknadel  entre Salé et Kenitra.  

 « L’ensemble des rames qui bloquaient jusqu’à maintenant la voie ferrée ont été évacuées. Trois rames ont été portées à l’extérieur de la voie et le reste des rames sont cheminées sur les rails », souligne Lakhlii au micro de Meryem Amellal avant de continuer « cette première voie réparée va permettre la reprise du trafic entre Kenitra et Salé ».

Sur la véracité « des audio WatsApp » qui circulent sur les réseaux sociaux et qui reprennent de supposées conversations entre des fonctionnaires de l’ONCF évoquant une probable panne sur la voie au niveau de Bouknadel, Lakhlii précise qu « il ne s’agit pas de Bouknadel mais de Sidi Taibi et une équipe s’est déplacée pour constater d'éventuelles anomalies».

Rappelons que l’accident ferroviaire de Bouknadel  a fait à ce jour 7 morts et 125 blessés dont certains sont dans un état critique.

 

Les contenus liés

Les articles à la une