Plus de résultats
En ce moment
Caftans

Tradition et modernité, la recette gagnante de la styliste Karima Chouhab ! / Vidéo

2M.ma2M.ma
Modifié le

Dans cette nouvelle édition de Sabahiyate, Leila Haddioui a invité pour nous Karima chouhab, une styliste avec une créativité débordante.

Dans la famille de Karima Chouhab, la création de Caftan se transmet de mère en fille. Depuis toute jeune, cette styliste a ouvert les yeux sur une mère qui excelle dans l’art de la coupe, de la couture et du perlage des tenues traditionnelles. Une mère qui, elle-même a appris les rudiments du métier auprès de la grand-mère.

Pour Karima Chouhab, reprendre le flambeau relevait de l’évidence. Mais contrairement à sa mère et sa grand-mère, cette styliste a choisi de faire des études au préalable afin de se donner les moyens pour ses ambitions.

Aujourd’hui, cette styliste qui mélange subtilement modernité et tradition, a réussi à créer sa propre touche reconnaissable dans ses créations. Cette touche est perceptible dans la coupe, le choix des matières, des combinaisons de couleurs et des tissus.

Pour mieux connaître Karima Chouhab et découvrir ses caftans, regardons ce défilé de tenues qu’elle a sélectionnées spécialement pour les téléspectatrices de Sabahiyate.

Les contenus liés

Les articles à la une