Plus de résultats
En ce moment
Tous les produits Apple volés lors des manifestations aux États-Unis inutilisab…
Etats-Unis

Tous les produits Apple volés lors des manifestations aux États-Unis inutilisables

AFP
2m.ma2m.ma

Après le meurtre de George Floyd par la police, aux États-Unis c’est tout un pays qui est sorti dans les rues pour manifester contre ces bavures policières. Les premiers jours ont été chaotiques et plusieurs vidéos de pillage ont submergé les réseaux sociaux. À Portland, Salt Lake City, New York et Washington DC, au milieu des manifestants des pillards ont profité de la situation pour s’introduire et volé les grandes franchises comme Apple.

Mais la marque à la pomme a plus d’un tour dans son sac. Des logiciels de sécurité sont intégrés dans le silicium de tous leurs appareils, ce qui les rend verrouillables à distance et impossibles à receler : selon les médias spécialisés, il n’existe pas de moyen de contourner cette sécurité. La marque américaine est même allée plus loin. 

Mardi, l’entreprise a envoyé un message à tous les produits Apple volés, via leur logiciel de sécurité, sur lequel on pouvait lire : « “Cet appareil a été désactivé et est géolocalisé. Les autorités seront averties”. De quoi conduire des voleurs à se séparer de leur butin, faute de pouvoir le revendre, et de peur de devoir faire face aux conséquences de leurs actes.

Un méfait qui n’aura pas profité aux pillards et casseurs, obligés de se séparer de leur butin. Mais cette situation cocasse n’a pas manqué de faire rire les internautes.

Face à ce contexte, la marque à la pomme a décidé de fermer temporairement ses magasins dans plusieurs villes américaines, notamment à Minneapolis, où George Floyd est décédé. 

Les contenus liés

Les articles à la une