Plus de résultats
En ce moment
TIBU Maroc et la Fondation Ali Bouaida lancent un centre d’apprentissage de bas…
Sports

TIBU Maroc et la Fondation Ali Bouaida lancent un centre d’apprentissage de basketball à Guelmim Oued-Noun

2M.ma2M.ma

Fruit d’une convention de partenariat signée entre l’ONG TIBU et la Fondation Ali Bouaida, le centre TIBU Guelmim vient de voir le jour.

Une centaine d’enfants âgés de 12 à 16 ans du village El Ksabi dans la région Guelmim Oued-Noun bénéficieront d’un programme de trois ans, axé sur le basketball, l’apprentissage des langues, l’initiation au leadership et à l’engagement social. Leurs parents pourront également bénéficier d’ateliers axés sur l’éducation positive.

Une infrastructure sportive est mise à la disposition des jeunes en plus d’un encadrement de qualité grâce à la direction technique de l’association TIBU Maroc ainsi que les équipements sportifs et pédagogiques sur place.

 

Mbarka Bouaida, président de la Fondation Ali Bouaida et présidente de la région Guelmim Oued-Noun déclare dans un communiqué que « ce projet que nous parrainons s’inscrit parfaitement dans la stratégie de notre fondation Ali Bouaida qui vise à favoriser une transformation durable à la jeunesse marocaine grâce à une éducation de qualité, à des programmes d’épanouissement et d’empowerment ». De son côté Taib Cheboute, directeur de la direction provinciale Guelmim du ministère de l’Education nationale a souligné que  « le lancement du centre de basket à El Ksabi va créer un changement positif auprès des populations dans le rural ».

Il est à rappeler que TIBU Maroc a pour ambition de créer 52 centres à l’horizon 2021 dans les 12 régions du Maroc. L’ONG se donne pour objectif d’éduquer les jeunes et favoriser leur inclusion sociale et leur développement humain à travers le basketball.

 

 

Les contenus liés

Les articles à la une