Plus de résultats
En ce moment
Thaïlande : des chiens errants transformés en gardiens de la ville (VIDEO)
Insolite

Thaïlande : des chiens errants transformés en gardiens de la ville (VIDEO)

Modifié le

Une entreprise thaïlandaise a eu l’ingénieuse idée de transformer de nombreux chiens errants de Bangkok en « Watchdogs », des gardiens de la ville équipés de cameras de surveillance.

Vêtus d’un gilet intelligent  qui comprend une camera de surveillance et et des capteurs sonores qui détectent les aboiements, les chiens sillonneront les différents quartiers de Bangkok pour s’assurer que tout est dans l’ordre. Si jamais ils se mettent à aboyer excessivement, la caméra se déclenche et une vidéo sera envoyée immédiation en direct aux autorités via une application. Les forces de l’ordre pourront ainsi rapidement intervenir en cas de conflit ou de violence, affirment les créateurs du gilet.

Pour concevoir ce gilet 2.0, il leur a fallu cinq mois de travail intense. En effet, le projet a été initié en mois de mars de cette année. «Nous pensons que les chiens errants ne sont pas différents des chiens domestiques. Nous proposons un outil efficace qui permet de les mettre à contribution dans la surveillance des différents espaces urbains, particulièrement la nuit », affirment-ils.

 

Les contenus liés

Les articles à la une