Plus de résultats
En ce moment
Taroudant : Un couple dans l'embarras après avoir «acheté» un bébé!
Régions

Taroudant : Un couple dans l'embarras après avoir «acheté» un bébé!

A Taroudant, un nouveau-né a été "vendu" à un couple pour la maudite somme de 750 dirhams !  Un geste "odieux"! Le couple s'est retrouvé dans le pétrin grâce à la vigilance de Lamia Tijane, caïd, chefe du deuxième arrondissement de ladite ville. Les détails..


Le couple, en compagnie de trois femmes témoins se sont présentés lundi pour l’enregistrement du bébé au Registre de l’Etat-civil. Tout de suite, Lamia Tijane, Caïd, ayant  eu vent de cette affaire, "a remarqué que la prétendue mère est âgée de 54 ans.  Après un examen approfondi la responsable du +district+ a constaté que la suspecte était incapable d’allaiter et n’avait aucune trace d’accouchement", nous confie  une source du deuxième arrondissement de Taroudant. C'est ce qui éveille les soupçons des autorités.


Après de longs questionnements, la femme en question a reconnu que le bébé n’était pas le sien et qu’elle l'a "acheté" de la mère biologique contre la somme de 750 dirhams, nous-a-t-il dit, ajoutant qu'"une des femmes témoins était la véritable tante du bébé".


Interrogée par la police, la suspecte a reconnu avoir simulé une grossesse pour ne pas éveiller les soupçons des voisins, poursuit notre interlocuteur. Selon ce dernier, le parquet a décidé de poursuivre le couple en liberté provisoire, alors que la "prétendue mère a fait une tentative de suicide".


La mère biologique est  actuellement recherchée par la police et le bébé a été  confié à une association de la ville de Taroudant, selon notre source.

                                                                               

Les contenus liés

Les articles à la une