Plus de résultats
En ce moment
Taounate à l’heure du Festival national des Arts d’El Aita Jabalia
Festival

Taounate à l’heure du Festival national des Arts d’El Aita Jabalia

2M.ma2M.ma
Modifié le

La ville de Taounate abrite du 12 au 14 juillet la 7ème édition du Festival national des Arts d’El Aita Jabalia. Une édition sous le signe de l’ouverture sur le continent.

L'évenement réunit une pléaide de troupes d’El Aïta Jabalia provenant de différentes régions montagneuses du royaume, où est pratiqué cet art populaire authentique. Pour ouvrir le bal, des troupes de Taounate, Chefchaouen, Larache, Tétouan, Tanger, Ksar Lekbir et Ouezzane, présenteront de concert sur scène une symphonie nationale d’El Aïta Jabalia.

Leur succédant sur scène, l’ensemble Ouled El Bouazzaoui livreront une prestation pour le plus grand plaisir des festivaliers.

La programmation complète du Festival comprendra une fusion inédite mariant patrimoine musical africain et Aïta El Jabalia sera présentée au public. Cette production réunit des troupes artistiques de Taounate et d’autres venues spécialement du Ghana, du Sénégal, du Gabon et du Mali.

L’expérimentation artistique se poursuivra avec un autre mélange entre El Aïta El Jabalia et la chanson rifaine. La ville de Taounate vibrera, par ailleurs, aux rythmes des mélodies dansantes de l’artiste Khadija Atlas, de l’orchestre Said Senhaji et de l’ensemble de Hanane Zerhouni, tout au long de ce Festival à vocation socioculturelle dont le but est de préserver et mettre en valeur le patrimoine culturel national.

 

Les contenus liés

Les articles à la une