Plus de résultats
En ce moment
Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Des aides alimentaires pour 800 familles d'immigrés …
Social

Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Des aides alimentaires pour 800 familles d'immigrés subsahariens

2M.ma2M.ma

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a annoncé le lancement d'une opération de distribution d'aides alimentaires au profit de quelque 800 familles d'immigrés subsahariens.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement du Conseil dans les efforts déployés pour atténuer l'impact économique et social de la pandémie du coronavirus (Covid-19) et ce, à travers la distribution d'aides alimentaires au profit des familles d'immigrés subsahariens dans la région, indique le Conseil dans un communiqué.

Initiée par le bureau du Conseil en partenariat avec les présidents des groupes politiques du Conseil, cette opération vise à limiter l'impact de l'état d'urgence sanitaire sur cette catégorie de la population en répondant à leurs besoins fondamentaux, explique la même source.

Mené en coordination avec les autorités locales et en coopération avec les associations de la société civile œuvrant dans le domaine de la migration et de l'asile au niveau de la région, cette action cible principalement la catégorie d'immigrés en situation de précarité, notamment les étudiants.

L'initiative s'inscrit en harmonie avec les objectifs de la stratégie nationale des droits de l'Homme et dans le cadre de la mise en place par le Conseil régional du plan d'action visant à régionaliser la stratégie nationale pour la migration et l'asile, une des politiques globales du Conseil pour soutenir les migrants résidant dans la région, conclut la même source.

Les contenus liés

Les articles à la une