Plus de résultats
En ce moment
Vers l'accélération de la réalisation de l'étude du Schéma d'aménagement du ter…
Régions

Vers l'accélération de la réalisation de l'étude du Schéma d'aménagement du territoire de Tanger-Tétouan-Al Hoceim

2M.ma2M.ma

Le comité technique chargé du suivi du Schéma régional d'aménagement du territoire de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s'est réuni, récemment à Tanger, afin d'examiner les moyens à même d'accélérer la réalisation de l'étude relative audit schéma.

La présidente de la région, Fatima El Hassani, a appelé le bureau d'études en charge de la réalisation de cette étude ainsi que les services extérieurs concernés à déployer davantage d'efforts pour rattraper le retard accusé dans la réalisation de ces études, afin de les achever le plus tôt possible.

Selon un communiqué du Conseil de la région, Mme El Hassani a noté que la crise sanitaire provoquée par la propagation du Covid-19 a eu un impact sur la réalisation de l'étude relative au schéma régional qui devait être finalisée en mai dernier, saluant dans ce sens les efforts consentis par l'ensemble des acteurs concernés par le sujet, et ce malgré ces circonstances exceptionnelles et délicates.

Cette réunion, à laquelle ont pris part la vice-présidente de la région chargée de l'aménagement du territoire, Salwa Demnati, et la présidente du comité d'aménagement du territoire, Laila Azerkane, a été l'occasion de présenter la deuxième phase de l'étude relative à l'aménagement du territoire après intégration des modifications et remarques suggérées par les différents partenaires ainsi que les grandes lignes de la troisième phase de l'étude.

Le Schéma régional d'aménagement du territoire vise à garantir la cohérence des politiques publiques à l'échelle régionale en matière d'aménagement du territoire, et ce conformément à une vision stratégique proactive, ce qui permettra de déterminer les orientations en matière du développement régional.

Ce Schéma sera conçu à travers l'élaboration d'une stratégie à long terme (pour une durée de 20 ans), basée sur le diagnostic territorial, et la mise en place d'un plan d'action à moyen et long terme pour réaliser les objectifs stratégiques de la région et exécuter les orientations établies.

Les contenus liés

Les articles à la une