Plus de résultats
En ce moment
Tanger : Les enfants d'Al Qods offrent un chant en l'honneur du Maroc
Enfance

Tanger : Les enfants d'Al Qods offrent un chant en l'honneur du Maroc

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Les enfants d'Al Qods, participant à la 12e édition des colonies de vacances organisée par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, ont chanté en choeur, mercredi 21 août à Tanger, un chant en l'honneur du Maroc, et ce à l'occasion de la fête de la Jeunesse.

Intitulée "Salam li Maghrib Fi Ardi Assalam", écrite par le poète palestinien Khaldoun Awar et composée par l'artiste Samer Siouri, la prestation des enfants maqdessis est un message de gratitude et de considération à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, pour la Haute sollicitude dont le Souverain entoure la Ville sainte et ses habitants.

La prestation des enfants de la ville Sainte a enflammé la salle couverte "Ziaten" devant des enfants marocains enthousiastes, dans le cadre de la clôture des compétitions sportives organisées à l'initiative de la délégation régionale du ministère des Sports et de la Jeunesse, a indiqué l’Agence Bayt Mal Al Qods dans un communiqué. 

Des danses populaires palestiniennes et marocaines se sont mêlées aux festivités pour peindre un tableau exquis, mettant en avant les valeurs nationalistes.

Au programme de cette édition, qui se poursuit jusqu'au 28 août courant, figuraient des visites et diverses activités culturelles à Rabat, Tétouan, Chefchaouen et à Tanger.

Ainsi, le groupe d'enfants d'Al Qods a visité plusieurs sites à Tanger, notamment le port Tanger-Med où ces enfants ont pu avoir nombre d'informations importantes sur le port le plus grand d'Afrique. Les enfants maqdessis ont également eu l'occasion de découvrir d'autres richesses des villes de Tanger et de M'diq.

Les enfants d'Al Qods ont également été reçus, jeudi au Palais des Hôtes à Rabat, par SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, sur ordre de SM le Roi Mohammed VI.

Organisé chaque année par l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au profit des enfants de la Ville sainte, ce programme s'inscrit dans le cadre de ses activités sociales destinées à cette catégorie de la société maqdessie et ce, dans le sillage de son plan stratégique qui accorde une grande importance aux programmes et projets sociaux ayant un impact direct et palpable sur la population, notamment les femmes, les enfants et les personnes en situation difficile.

Les contenus liés

Les articles à la une