Plus de résultats
En ce moment
Tanger: la Faculté de médecine ouvre ses portes
Santé

Tanger: la Faculté de médecine ouvre ses portes

DR
2M.ma2M.ma
Modifié le

Après des années d'attente, fin de galère pour les étudiants médecins tangérois. Lundi matin, le nouveau local de la Faculté de médecine et de pharmacie à Tanger a reçu la quatrième promotion de quelques 400 étudiants, pour le compte de la rentrée universitaire 2019/2020.

Avant l'ouverture de la faculté de médecine de Tanger, les étudiants poursuivaient leurs études dans les amphithéâtres de la Faculté des sciences techniques (FST) de la ville du détroit. 

Trois grands amphithéâtres, des salles de cours, plusieurs laboratoires, des espaces sports... la nouvelle faculté de médecine de Tanger se situe près du nouveau CHU, qui entre en service en septembre 2020.

Lancé en 2015 par le Souverain, le CHU de Tanger, s'étend sur 23 hectares, d'une capacité de 771 lits, comportera un pôle "Mère-Enfant", un pôle Médico-chirurgical, un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales centrales et une salle de brûlés graves, des pôles d'excellence (urgences, trauma center), un laboratoire central, une unité de télémédecine, des services de formation, un centre de simulation, et d'autres dépendances administratives et techniques.

Les contenus liés

Les articles à la une