Plus de résultats
En ce moment
Tanger : 3è édition du programme « Mon école : valeurs et créativité »
Education

Tanger : 3è édition du programme « Mon école : valeurs et créativité »

2m.ma/MAP2m.ma/MAP

« Créateurs citoyens » c’est le thème de la 3è édition du programme « Mon école : valeurs et créativité ». Une édition qui a baissé le rideau jeudi et qui a compté la participation de près de 300 écoles, tous niveaux confondus, de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Une cérémonie lors de laquelle les élèves primés se sont vus remettre leur prix.

La cérémonie, présidée par le ministre de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Said Amzazi, a permis de célébrer les jeunes élèves ayant brillé dans les différentes catégories de performance établies par le programme.

Parmi elles, la mémorisation et la récitation du Saint Coran, de la peinture, du théâtre, de la poésie, de la technologie et des énergies renouvelables, du cinéma, de l’environnement et des sports. Ouvert à l’ensemble des écoles publiques et privées de la région, ce sont 205.000 élèves qui ont participé à ce programme. Des élèves inscrits dans 299 écoles des différentes villes et provinces de la région.

« Nous sommes impressionnés par la qualité des prestations », s’est réjoui Amzaziz dans une déclaration à la presse. Et d’ajouter qu’ « aujourd’hui, nous pouvons être fiers de l’école marocaine, et de ce qu’elle peut présenter comme valeurs ». « L’école, a-t-il poursuivi, n’est pas uniquement un espace d’apprentissage, mais également de vie; c’est un espace où on apprend l’éducation à l’environnement et les vraies valeurs de citoyenneté ».

Initiée par l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, ledit programme « mérite d’être généralisé à l’échelle nationale », a notamment souligné le ministre. Il a indiqué avoir appelé les directeurs des académies régionales à « s’approprier cette initiative en vue de sa généralisation à toutes les académies du Royaume ».

Les contenus liés

Les articles à la une