Plus de résultats
En ce moment
Syrie: premiers vaccins anti-Covid attendus d'ici mars à Idleb (OMS)
Coronavirus

Syrie: premiers vaccins anti-Covid attendus d'ici mars à Idleb (OMS)

2M.ma2M.ma

Le Nord-Ouest de la Syrie doit recevoir d'ici mars les premières doses du vaccin anti-Covid AstraZeneca, a assuré mardi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), une initiative intervenant dans le cadre du programme mondial de vaccination Covax.

La région d'Idleb et ses environs vont recevoir 336.000 doses du vaccin, "couvrant environ 4% de la population totale du Nord-Ouest", a indiqué à l'AFP le bureau de l'OMS en charge de la Syrie.

Quelque "35-40% des vaccins seront disponibles au cours du premier trimestre et 60-65% au deuxième trimestre", précise l'organisation.

Environ 120.000 doses du vaccin AstraZeneca devraient arriver d'ici mars dans le secteur, a indiqué à l'AFP un porte-parole de la Direction de la Santé locale.

"Elles couvriront 60.000 personnes" parmi le personnel médical, les personnes âgées et les malades souffrant de maladies chroniques, a précisé le porte-parole Imad Zahran.


A noter que quelque 4 millions de personnes vivent dans le Nord-Ouest syrien, selon l'ONU. La région a officiellement enregistré 21.136 cas de Covid-19, dont 408 décès.

 

Les contenus liés

Les articles à la une