Plus de résultats
En ce moment
Supercoupe de la CAF : Grâce à un doublé de Bencherki, le Zamalek décroche son …
Football

Supercoupe de la CAF : Grâce à un doublé de Bencherki, le Zamalek décroche son quatrième titre face à l'Espérance

Le Zamalek SC a déjoué les pronostics penchants en faveur de son adversaire du jour, l'Espérance Sportive de Tunis (EST), dans leur rencontre qui devait déterminer le champion de la Supercoupe de la CAF.

Les égyptiens se sont  imposés par 3-1 lors de ce match qui s'est déroulé, vendredi 14 février, sur la pelouse du stade Thani Bin Jassim  d'Al Gharrafah (Qatar).

Le Zamalek a mené au jeu dès la 2e minute de jeu grâce à Youssef Ibrahim. L'EST est revenue au score depuis le point de penalty par le biais de Abderraouf Ben Ghait (54e), avant que l'international marocain Achraf Bencharki ne fasse pencher la balance du côté des égyptiens suite à deux buts inscrits à la 58e et à la 90e minute.

Le Zamalek décroche ainsi son 4e titre de champion de la Supercoupe de la CAF, privant l'EST, qui a un titre à son palmarès, de grimper au classement des clubs des équipes les plus titrées (Al-Ahly avec 6 titres, Zamalek avec 4 titres, Raja de Casablanca et l'Étoile Sportive du Sahel, avec 2 titres chacun).

A rappeler que c'est la deuxième édition de cette Coupe qui se tient hors d'Afrique, après celle remportée par le Raja de Casablanca face à la formation défaite ce soir, L'EST, sur la pelouse du même stade, celui de Thani Bin Jassim.

 

Les contenus liés

Les articles à la une