Plus de résultats
En ce moment
Super Coupe d'Afrique : Le Zamalek réitère son refus de jouer au Qatar
Football

Super Coupe d'Afrique : Le Zamalek réitère son refus de jouer au Qatar

2M.ma2M.ma

Le Zamalek d'Egypte a réitéré son refus de jouer le match de la super Coupe d'Afrique contre l’Espérance sportive de Tunis, prévue le 14 février 2020 à Doha.

Contrairement aux rumeurs qui circulent, le comité directeur du club cairote campe sur sa position de ne pas jouer au Qatar, « terre des traitres qui tuent leurs enfants, héros de la police et des forces armées », selon un communiqué du club.

Toujours selon le document, le ministre de la jeunesse et des sports égyptien Achraf Sobhi, a soumis le dossier complet du match aux dirigeants politiques et aux responsables sécuritaires égyptiens. "Le dossier est accompagné de preuves de menaces des responsables qataris de tuer nos joueurs si ils se rendent au Qatar pour jouer le match ainsi que des menaces d'assassinat du président du club, de ses enfants et petits enfants".

Cette décision risque de coûter cher au Zamalek. Selon les règlements de la CAF, le club égyptien pourrait écoper d’une suspension de trois ans de toutes les compétitions africaines.

Les contenus liés

Les articles à la une