Plus de résultats
En ce moment
Stephanie Grisham nommée porte-parole de la Maison Blanche, en remplacement de …
Politique

Stephanie Grisham nommée porte-parole de la Maison Blanche, en remplacement de Sarah Sanders

2M.ma2M.ma

Le président américain Donald Trump a nommé la directrice de communication de la Première dame, Stephanie Grisham, au poste de porte-parole de la Maison Blanche, en remplacement de Sarah Sanders, a annoncé mardi la présidence américaine.

La décision a d'abord été annoncée par la Première Dame, Melania Trump sur Twitter, avant d'être confirmée à la presse par les responsables de la Maison Blanche. En plus de succéder à Sarah Sanders, Mme Grisham assumera également les fonctions de directrice des communications de la Maison Blanche, un poste vacant depuis le mois de mars.

Stephanie Grisham "est avec nous depuis 2015 -- @potus (ndlr. le président) et moi-même ne pouvons penser à personne de mieux pour servir l'administration et notre pays", a tweeté Mme Trump.

 

 

Mme Grisham est la troisième personne, après Sean Spicer et Sarah Sanders, à accéder à ce poste important, mais très exposé, sous l'administration Trump.

Donald Trump avait annoncé il y a deux semaines que Mme Sanders, dont le mandat était marqué par la controverse et des questions concernant sa crédibilité, quitterait son poste à la fin du mois. 

Sa démission était intervenue après 94 jours sans point de presse à la Maison-Blanche, la plus longue période depuis que ce genre de rencontres avec la presse est devenu un événement quotidien et télévisé il y a plus de deux décennies.

Au cours de ces points de presse, Mme Sanders défendait vivement le président sur des sujets controversés le concernant, notamment l'enquête menée par le procureur spécial Robert Mueller sur l'ingérence présumée de la Russie dans l'élection présidentielle de 2016 et un éventuel complot entre Moscou et l'équipe de campagne de Trump.

Stephanie Grisham, 42 ans, est l'un des derniers conseillers de campagne de Trump à la Maison-Blanche. Avant de devenir directrice des communications de la Première dame en mars 2017, elle était suppléante du premier porte-parole de l'administration, Sean Spicer.

Auparavant, Grisham avait travaillé pour la campagne de Mitt Romney pour la présidentielle de 2012.

Les contenus liés

Les articles à la une