Plus de résultats
En ce moment
Sommet Afrique-Russie : El Othmani s'entretient avec le Ministre de l'Agricultu…
Maroc

Sommet Afrique-Russie : El Othmani s'entretient avec le Ministre de l'Agriculture russe

dr
2M.ma2M.ma

Le chef de Gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, à la tête de la délégation marocaine participante au Sommer Afrique-Russie, s'est entretenu ce mercredi 23 octobre à Sotchi, avec le Ministre de l'Agriculture russe, Dmitri Patrouchev. 

La réunion s'est tenue également en présence de Ilya Shestakov, vice-ministre russe de l’Agriculture et président de l’Agence Fédérale Russe des Pêches, et Mohcine Jazouli, ministre délégué auprès du ministre des Affaires Etrangères, de la coopération africaine et des Marocains Résidants à l'Etranger, ainsi que l'ambassadeur de SM le Roi en Russie, Lotfi Bouchaâra. 

Durant cette réunion, Dmirti Patrouchev s'est félicité de la présence remarquable de la délégation marocaine à ce premier Sommet "Afrique-Russie" et des relations maroco-russes et son évolution, tout en soulignant la tenue imminente de la huitième commission mixte maroco-russe. Le ministre de l'Agricutlure russe considère que le Maroc est une porte principale vers l'Afrique, rappelant la hausse de 10% au niveau des échanges commerciaux dans le domaine entre les deux pays. 

De son côté, le Chef du Gouvernement Saâd Eddine El Othmani a rappelé le caractère historique des relations entre les deux pays, en témoigne la visite royale de 2016 à Moscou. El Othmani s'est également félicité de la position positive de la Russie concernant l'intégrité territoriale du royaume. 

Les contenus liés

Les articles à la une