Plus de résultats
En ce moment
Snapchat et Instagram suspendent l'utilisation des GIF à cause d'une image raci…
Réseaux sociaux

Snapchat et Instagram suspendent l'utilisation des GIF à cause d'une image raciste

2M.ma2M.ma

Snapchat et Instagram ont suspendu temporairement leur collaboration avec le site d'autocollant Giphy après la découverte d’un GIF à caractère raciste qui a choqué les utilisateurs.

La collaboration a cessé depuis ce vendredi. « Dès que nous avons été informés, nous avons supprimé le GIF et interrompu la collaboration avec Giphy jusqu'à ce que nous soyons sûrs que cela ne se reproduira plus », ont affirmé les deux réseaux sociaux au quotidien américain spécialisé TechCrunch.

En tapant le mot « crime » dans la barre de recherche de Giphy, les utilisateurs des stories Snapchat et Instagram voyaient un compteur censé représenter le nombre de personnes noires assassinées, accompagné d’une insulte à caractère raciste. Pour les deux plateformes, ce type de contenu n’a pas sa place sur leurs pages.

 

De son côté, Giphy a évoqué un problème de modération tout en présentant ses excuses. «Ce sticker était disponible en raison d'un bug dans nos filtres de modération. Nous assumons l'entière responsabilité de ces événements et nous excusons sincèrement à quiconque aurait été offensé », a déclaré la plateforme au quotiden.

Les contenus liés

Les articles à la une