Plus de résultats
En ce moment
Union Africaine

Skhirat abrite la 12ème retraite du Conseil de Paix et de Sécurité de l'UA (Reportage)

2M.ma2M.ma

Les travaux de la 12è retraite du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l'Union africaine (UA) ont démarré, ce lundi, avec la participation des 15 Etats membres de cette instance panafricaine.

Cette douzième réunion du Conseil, qui se poursuivra jusqu’au 26 juin, a pour objectif d’améliorer les méthodes de travail  de cette organisme crée en 2003. Cette retraite, qui se tient à la veille de la prochaine présidence du Royaume du Maroc du CPS, est une reconnaissance renouvelée de son leadership et de ses actions constructives en faveur de la paix et de la stabilité en Afrique, ainsi que de son dynamisme positif au sein de l’UA et de ses organes, principalement le CPS.

Elle s’inscrit dans le prolongement de la tenue des retraites précédentes de cet organe, ayant débattu, en particulier, de ses méthodes de travail, ainsi que de la paix et de la sécurité en Afrique.


La retraite de Skhirat  examinera plusieurs thématiques, à savoir l’action du CPS pour la prévention et la consolidation de la paix en Afrique, les méthodes de travail de cet organe panafricain, ainsi que les défis de la gestion des crises et le règlement des conflits en Afrique. Reportage…

 

Les contenus liés

Les articles à la une