Plus de résultats
En ce moment
Economie

Siemens Gamesa ouvre la plus grande usine de pales d'éoliennes à Tanger (VIDÉO)

2M.ma2M.ma

 C’est la première unité du genre dans la région MENA. Le groupe Siemens Gamesa a inauguré hier, à la ville du détroit une  usine  de pales d’éoliennes.

Etalé sur une superficie de 37.500 m², le projet a nécessité un investissement de 1.1 milliard de dirhams et permettra de créer 600 emplois.

 La nouvelle usine sera chargée de la production des turbines SWT-DD-130 (jusqu’à 4.2 MW de puissance nominale), et des pales B63-10 de 63 mètres de long, qui seront destinées à l'exportation vers l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient, ainsi qu'à des projets locaux.  Egalement elle sera  en mesure de produire d’autres modèles de pales qui peuvent atteindre jusqu'à 75 mètres de long. Ces pales intégrales sont fabriquées en utilisant des technologies concédées et des matériaux composites.

 Et pour faciliter le transfert des connaissances des experts de Siemens Gamesa au Danemark vers Tanger un centre de formation de 3500 m²  a été crée. Le processus d'apprentissage assure le transfert complet des ensembles de compétences techniques et de processus nécessaires pour optimiser le processus de fabrication.

Cette nouvelle usine de pales contribuera à l'objectif national du Maroc de produire jusqu'à 52% de son électricité à partir d'énergies propres d'ici 2030, dont 20% seront générés par le vent.

 

Les contenus liés

Les articles à la une