Plus de résultats
En ce moment
SIDATTES 2019 : plus de 80.000 visiteurs attendus !
Economie

SIDATTES 2019 : plus de 80.000 visiteurs attendus !

2M.ma2M.ma

La ville d’Erfoud s’apprête à accueillir, du 24 au 27 octobre 2019, la 10e édition du Salon International des Dattes au Maroc (SIDATTES 2019). "Palmier dattier, levier de l’emploi et pilier de l’économie oasienne", est le thème choisi pour cette édition.

Lors de cette messe annuelle, plus de 200 exposants et 15 pays étrangers sont attendus cette année.

Le Sidattes 2019 est structuré autour de 8 pôles, représentant chacun une facette du secteur. Il s’agit des pôles "Régions", "Institutionnels et sponsors", "International", "Agrofourniture", "Rahba", "Espace produits de terroir", "Machinisme agricole" et "Espace exposition culturelle".

Le pôle "Régions" abritera les 4 régions productrices de dattes, à savoir Drâa-Tafilalet, l’Oriental, Souss-Massa et Guelmim-Oued Noun. L’espace exposition culturelle sera réservée aux oasis du Royaume. Un espace thématique sera dédié aux startups, offrant ainsi aux jeunes agriculteurs une tribune pour l’exposition de leurs projets et innovations. Cette année, les organisateurs prévoient plus de 80.000 visiteurs.

Le programme de cette 10e édition, propose des conférences et des ateliers scientifiques, des animations pédagogiques et ludiques, des présentations folkloriques, des dégustations de produits locaux et des concours, ainsi que des circuits touristiques pour faire découvrir aux visiteurs la diversité et la richesse de la région d’Erfoud.

« Parmi les sujets qui seront traités lors des ateliers prévus durant ce salon, figurent "Les nouvelles technologies et la nano-irrigation", "Les techniques de valorisation des sous-produits du palmier dattier", et "Le conditionnement et l’énergie solaire" » souligne-t-on auprès des organisateurs.

Pour rappel, l’an dernier, le Salon avait pour thème "Logistique et développement de la filière des dattes".

 

Les contenus liés

Les articles à la une