Plus de résultats
En ce moment
Sénégal/Covid-19 : Macky Sall appelle à la préparation "sans délai" de la vacci…
Vaccination anti COVID-19

Sénégal/Covid-19 : Macky Sall appelle à la préparation "sans délai" de la vaccination

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le président sénégalais Macky Sall a appelé le ministre de la Santé à mener "sans délai" les activités de sensibilisation et de préparation de la vaccination contre la Covid-19, invitant le gouvernement à veiller sur l'exécution stricte des mesures de gestion de la catastrophe sanitaire.

Le chef de l’Etat a demandé "au ministre de la Santé (…) d’engager sans délai les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre le Covid-19", lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres tenu mercredi.

Les forces de défense et de sécurité vont aider au déploiement rapide de la stratégie de vaccination, ajoute la même source, citant le président.

Macky Sall a aussi demandé au ministre de la Santé de poursuivre et finaliser les discussions et les partenariats entamés pour l’établissement d’une plateforme numérique de suivi de la vaccination, et de l’intégrer dans la stratégie de vaccination.

Au sujet de la nouvelle loi relative à l’état d’urgence et à l’état de siège, promulguée mardi, il a indiqué que la modification consacre l’entrée en vigueur d’un troisième régime juridique, qui encadre désormais la gestion des catastrophes naturelles ou sanitaires.

Le communiqué fait état, à cet effet, du déploiement de nouveaux dispositifs de gestion des catastrophes et crises sanitaires, avec la mise en œuvre, par les membres du gouvernement, les gouverneurs et les préfets, de mesures sécuritaires et sanitaires adaptées.

Il s’agit notamment du couvre-feu, de la réglementation des rassemblements et réunions, du port de masque, ainsi que de l’organisation des déplacements et du fonctionnement des transports publics et des commerces, précise la même source.

Le président a demandé "aux membres du gouvernement de veiller (…) à l’exécution stricte des mesures de gestion de la catastrophe sanitaire, valables pour un mois renouvelable, sur l’étendue des régions de Dakar et Thiès (ouest), avec un maintien du couvre-feu de 21 h à 5 h du matin".
 

Les contenus liés

Les articles à la une