Plus de résultats
En ce moment
Sénégal/Covid-19 : 237 contaminations, 105 guérisons
Coronavirus

Sénégal/Covid-19 : 237 contaminations, 105 guérisons

2M.ma2M.ma
Modifié le

Le nombre des personnes contaminées au nouveau coronavirus au Sénégal s'élève désormais à 237, dont 105 guérisons, a annoncé mardi  7 avril le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.

Onze nouvelles contaminations au coronavirus ont été détectées mardi, lesquelles "concernent notamment neuf cas contacts suivis par les autorités sanitaires et deux cas issus de la transmission communautaire", a précisé Abdoulaye Diouf Sarr en faisant le point quotidien de la situation de l’épidémie.

Ces 11 cas positifs sont issus d’un total de 110 tests virologiques effectués au laboratoire.

Le ministre a annoncé la guérison de 13 patients du Covid-19, ce qui fait un total de 105 personnes ayant recouvré la santé depuis l’apparition de la pandémie le 2 mars dernier. Deux personnes sont décédées de la maladie au Sénégal alors qu’un patient a été évacué vers son pays d’origine à la demande de ses proches. A ce jour, 129 malades du Covid-19 sont encore en observation dans les différentes structures dédiées à la prise en charge de la maladie au Sénégal.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a assuré que l’état de santé des patients évoluait favorablement, réitérant son appel à un respect des mesures de prévention recommandées par les autorités sanitaires.

 

Les contenus liés

Les articles à la une