Plus de résultats
En ce moment
Séisme de magnitude 7,7 entre Cuba et la Jamaïque, pas de victimes
secousse

Séisme de magnitude 7,7 entre Cuba et la Jamaïque, pas de victimes

2M.ma/Agences2M.ma/Agences

Le fort séisme de magnitude 7,7 qui a frappé mardi les Caraïbes entre Cuba et la Jamaïque, n'a fait pour le moment aucune victime ni dégâts matériels, malgré des évacuations dans la capitale cubaine et d'autres villes touchées, rapporte la presse locale.

A La Havane, des centaines de personnes se sont retrouvées dans la rue après des évacuations d'immeubles, mais aucun dégât ni blessé n'était rapporté par les médias officiels.

"Le séisme a été perceptible dans de nombreuses provinces, comme Guantanamo, Santiago de Cuba, Holguin, Las Tunas (est, ndlr), Cienfuegos (centre), La Havane, Pinar del Rio et la municipalité Isla de la Juventud (ouest), selon de nombreux témoins via les réseaux sociaux", a indiqué l'agence de presse América Latina.

C'est le deuxième séisme ressenti à Cuba depuis le début de l'année après celui du 24 janvier, de magnitude 4,2, enregistré dans la province de Guantamano (est).

Selon l'Observatoire américain de géologie, le tremblement de terre avait une profondeur préliminaire de 10 kilomètres et son épicentre a été situé à 125 kilomètres au nord-ouest de Lucea en Jamaïque.

Le Centre d'alerte des tsunamis dans le Pacifique du gouvernement américain avait émis dans la foulée une alerte au tsunami pour plusieurs régions côtières de la mer des Caraibes, mais l'a levée un quart d'heure plus tard.

L'épicentre du séisme était à 140 km au sud-ouest de la ville cubaine de Niquero.

Les contenus liés

Les articles à la une