Plus de résultats
En ce moment
Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du d…
Transport

Sécurité routière à Tanger: L'absence de panneaux de signalisation pointée du doigt

Tanger vit chaque jour aux rythmes de drames humains imputables aux accidents de la route. Des drames le plus souvent évitables, si les normes de sécurité routière étaient respectées, affirme l'association de défense des droits des consommateurs. 

Piétons ou automobilistes, les Tangérois, usagers de la route, mettent chaque jour leurs vies en péril face à l'absence de dispositifs de ralentissement de la circulation. Une sonnette d'alarme tirée par l'association qui pointe du doigt une insuffisance des panneaux de signalisation sur des axes routiers dangereux de la ville. 

C'est notamment le cas de la route côtière. Étant un lieu pôle d'attraction au cœur de la ville, elle connaît au quotidien l'affluence des visiteurs. Un artère très fréquenté et particulièrement dangereux qui manque de signalisation. 

L'association lance un appel aux autorités compétentes de la ville afin de garantir une limitation de la vitesse au niveau de ce tronçon érigé sur une étendue allant du quartier de Mahaj mohamed VI jusqu'au port. Pour l'association, il y aurait urgence d'installer des panneaux de signalisation visibles limitant la vitesse à 40km/h en plus d'implanter des radars, et déployer des patrouilles chargées de surveiller le trafic en vue de vaincre la guerre routière. 

Les contenus liés

Les articles à la une