Plus de résultats
En ce moment
Sebta: Reprise du trafic des marchandises..Le poids des colis transportés revu …
Espagne

Sebta: Reprise du trafic des marchandises..Le poids des colis transportés revu à la baisse

Meryem EL MISSIMeryem EL MISSI

Suspendu depuis le 22 décembre dernier en raison des vacances de Noël, le trafic de marchandises au passage frontalier de Tarajal, séparant le préside occupé de Sebta du Maroc, a repris ce mardi 8 janvier, avec le transit de quelque 2376 hommes. De nouvelles mesures ont été décidés par les autorités espagnoles et marocaines afin d'"humaniser" les conditions de travail des porteurs. 

Interrompue suite à la décision des deux pays voisins, l'activité commerciale entre les deux côtés de la frontière a repris tôt dans la matinée du mardi 8 janvier avec le transit de 2 376 hommes -les mardis et jeudis, étant exclusivement réservés au passage des hommes, tandis que les lundi et mercredi, sont plutôt dédiés aux femmes.

L’objectif de cette pause était d'alléger l'afflux massif que connaît la frontière de Tarajal et de fluidifier l’entrée et la sortie des milliers de touristes qui empruntent ce poste frontière pendant la période de fête Noël.

Les autorités espagnoles ont décidé d'imposer de nouvelles mesures afin d'alléger l'afflux massif des porteurs qui transitent via le passage de Tarajal à Sebta et aux passages frontaliers. La charge autorisée a ainsi été réduite à cent kilos le colis, rapportent des médias locaux.

Selon ces mêmes sources, le poids de la charge a été fixé à 80 kg pour les hommes et à 70 kg pour les femmes. Une mesure qui devra entrer en vigueur dès la semaine prochaine prochaine, et dont la finalité serait de mettre un terme aux éventuels débordements de transit qui peuvent survenir au niveau de cette frontière, et éviter le drame des avalanches mortelles récurrentes ces dernières années.

 

Les contenus liés

Les articles à la une