En ce moment
Santé: les patients, proches et aides-soignantes sensibilisés à la maladie d'Al…
Rabat

Santé: les patients, proches et aides-soignantes sensibilisés à la maladie d'Alzheimer

2M.ma2M.ma

A l’occasion de la journée mondiale consacrée à la maladie d’Alzheimer, l’Association Maroc Alzheimer - gestionnaire du centre de jour de cette maladie à Hay Nahda à Rabat - a organisé des rencontres entre les familles, les patients et les membres de l’association.

L’objectif étant de mener des actions de sensibilisation et d’information consacrées aux dernières innovations  médicales et thérapeutiques dans le traitement de cette maladie qui touche près de 150.000 personnes.

Une initiative qui intervient suite à la création, par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, d’un établissement dédié à l’amélioration de la prise en charge diurne des personnes atteintes d’Alzheimer et au soutien de leurs familles et aidants. Le chantier de ce centre a été inauguré par le Sa Majesté Mohammed VI le 28 mai dernier. Une structure qui a nécessité un financement de 7 millions de dirhams, et qui disposera d’un pôle médical et d’un pôle d’accompagnement psychosocial.

Un projet qui s’adresse aux populations souffrant de conditions de santé handicapantes et issues de milieux défavorisés. Il propose ainsi la prise en charge de jour des patients atteints d’Alzheimer, ainsi que de l’accompagnement de leurs aidants familiaux. Il dispose ainsi d’un pôle médical et d’un pôle d’accompagnement social, qui offrent divers soins au sein de 24 salles.  Bref, une approche associant le médical, le social, le préventif et le curatif.

Les contenus liés

Les articles à la une