Plus de résultats
En ce moment
Samira Brahmia se produit au Maroc et rend hommage aux mères de l’immigration à…
Musique

Samira Brahmia se produit au Maroc et rend hommage aux mères de l’immigration à travers « Mama »

2M.ma2M.ma

La chanteuse franco-algérienne, Samira Brahmia sera en concert le 21 novembre au Cinéma la Renaissance de Rabat, dans le cadre du festival Visa For Music et le 23 novembre à Casablanca. L’artiste présente son nouveau single « Mama », un titre qui rend hommage aux mamans, particulièrement celle de l'immigration. 

 « Mama » est le premier extrait du nouvel album « Awa » de Samira Brahmia. Un travail produit en partenariat avec TV5 Monde.

Auteure, compositrice, interprète et guitariste, Samira Brahmia évoque dans son album «ces mères qui ont fait beaucoup de sacrifices, qui n’ont pas choisi l’exil, qui l’ont subi, qui ont donné des nouvelles générations à la France et à ailleurs », affirme l'artiste dans un communiqué. 

Ambassadrice des Droits d’Auteur en Afrique auprès de la Confédération internationale des Sociétés d'Auteurs et Compositeurs (CISAC) et l’Office National des Droits d'Auteur et Droits Voisins en Algérie, Samira Brahmia est montée pour la première fois sur scène en 1994. En 2003, Samira quitte l'Algérie pour s'installer en France. Elle prête sa voix à des films et des publicités.

Samira Brahmia a collaboré et partagé la scène avec l’Orchestre National de Barbès, Cheb Khaled, Ayo, Rachid Taha, Idir, Gnawa Diffusion, Sucheela Raman, Justin Adams. Née en France, Samira a grandi et vécu une grande partie de sa vie en Algérie. Elle y découvre la musique lorsqu'elle est enfant, en s'essayant au piano.

Les contenus liés

Les articles à la une