Plus de résultats
En ce moment
Salon du cheval d'El Jadida: la FRMSE met à l'honneur les cavaliers marocains g…
Sports

Salon du cheval d'El Jadida: la FRMSE met à l'honneur les cavaliers marocains gagnants aux Jeux africains-2019

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La Fédération Royale Marocaine des Sports Equestres (FRMSE) a mis à l'honneur, vendredi à El Jadida, les cavaliers de l'équipe nationale de saut d'obstacles, ayant participé avec brio aux Jeux africains-2019.

En marge du du 12è Salon du cheval d'El Jadida, la Fédération a réservé un accueil chaleureux dans son stand aux cavaliers El Ghali Boukaa, Ali Lahrach, Zacharias Bourguignon et Lina Benkhraba ainsi que l'entraîneur de l’équipe nationale, Marcel Delestre en présence du directeur général de la FRMSE, Badr Fakir.

Dans le cadre de la 12è édition des Jeux Africains, qui s'est déroulée du 19 au 31 août au Royaume, le Maroc s'est imposé durant l'épreuve du saut d'obstacles par équipe des sports équestres, s'offrant ainsi sa 8è médaille d'or.

Les cavaliers marocains ont réussi un score de 1.84 points au complexe des Sports équestres et Tbourida Dar Es Salam, devant l'Égypte médaillée d'argent avec 3.23 points.

En outre, les cavaliers El Ghali Boukaa, Abdelkebir Ouaddar et Vincent Zacharias Bourguignon ont dominé l'épreuve du saut d'obstacles individuel en s'adjugeant respectivement une médaille d'or, une en argent et une autre en bronze.

Dans une déclaration à la MAP, M. Fakir a souligné que ce résultat est le fruit des efforts ayant duré des mois, voire des années ainsi que la forte volonté exprimée par l'ensemble des composantes de l'équipe nationale.

Il a relevé que le gain d'une médaille d'or face à des équipes de renom sur le plan international est due aux efforts consentis par les cavaliers marocains, exprimant sa gratitude envers le président de la FRMSE, Charif Moulay Abdellah Alaoui, pour son implication dans la promotion des sports équestres au Maroc.

Le fait de remporter des médailles sur le plan individuel et par équipes est une source de fierté pour les sports équestres au Maroc, a-t-il relevé, notant que la Fédération se focalise au niveau de sa stratégie sur la préparation de la relève pour obtenir de meilleurs résultats aux Jeux olympiques d'été de Paris 2024.

Pour sa part, M. Boukaa a fait observer que ces réalisations s'expliquent par les efforts majeurs déployés par l'ensemble des cavaliers qui ont atteint un degré de maturité, leur permettant de mieux affronter leurs différents adversaires, notant la mise à leur disposition par la Fondation de l'ensemble des moyens techniques et logistiques nécessaires.

Les contenus liés

Les articles à la une