Plus de résultats
En ce moment
Sahara marocain : reprise de la table ronde de Genève
Sahara marocain

Sahara marocain : reprise de la table ronde de Genève

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

La deuxième journée de la table ronde au sujet du différend régional sur le Sahara a débuté, jeudi matin, au Palais des Nations à Genève, avec la participation d'une importante délégation marocaine conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale.

En effet, cette rencontre a débuté à  10h ce matin pour s'achever à 17h00, selon le programme proposé par  Horst Kohler, l’envoyé du Secrétaire général des Nations unies pour le Sahara. Köhler tiendra une conférence de presse en fin de journée à l’issue de la rencontre.


La participation marocaine à cette table ronde de deux jours fait suite à l'invitation de l'Envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU, Horst Köhler, adressée au Maroc, à l'Algérie, au "polisario" et à la Mauritanie. La délégation marocaine comprend M. Omar Hilale, représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies à New York, M. Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ynja Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et Mme Fatima Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de Smara.

Les contenus liés

Les articles à la une