Plus de résultats
En ce moment
Safi : M. Amkraz visite deux unités industrielles pionnières dans le respect de…
Industrie

Safi : M. Amkraz visite deux unités industrielles pionnières dans le respect des normes sociales et de sécurité

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Le ministre du Travail et de l'insertion professionnelle, Mohamed Amkraz a visité, vendredi 14 février à Safi, deux unités industrielles très engagées en matière de respect des conditions de travail, de sécurité et de promotion de la qualité.

M. Amkraz a ainsi visité une unité de conservation des poissons relevant du groupe UNIMER, qui s’est engagée à respecter, de façon continue, les exigences légales et réglementaires marocaines et internationales liées aux conditions de travail, de sécurité, de santé et de formation des salariés, ainsi que de salubrité et de qualité.

A noter que cette unité industrielle veille au respect des normes sociales, à travers la mise en place d'une infrastructure adéquate composée notamment, d’une crèche pour les enfants des femmes salariées, un service dédié à la santé en milieu de travail, un réfectoire et des vestiaires.

La politique sociale de cette unité industrielle repose sur plusieurs axes, dont l’association et la participation des salariés aux actions de sécurité et de santé au travail et la concertation avec les organisations syndicales de représentation des salariés.

Concernant la politique qualité, cette unité industrielle s’est engagée dans le respect des normes en vigueur en la matière, le respect de l’environnement et des règles d’éthique et ce, dans une perspective de développement durable, de promotion de la qualité ainsi que de l’authenticité des matières premières, outre l’amélioration continue par la formation.



M. Amkraz a, par la suite, visité une seconde unité industrielle dédiée au plâtre et qui relève du groupe "La FARGE PLACO". Cette une unité pionnière dans le respect de l’environnement et des normes de santé et de sécurité au travail, offre à ses salariés et à tous ceux qui sont concernés par ses activités, un climat de travail sain et respectueux de l’environnement.

Dans une déclaration à la MAP, M. Amkraz s’est félicité que cette unité industrielle n’a jamais enregistré d’accident de travail, ce qui fait d'elle un modèle en termes de prévention contre les accidents de travail.

"Notre pays est en cours d’élaboration d’une politique nationale de santé et de sécurité qui sera basée sur la prévention contre les accidents de travail, un fléau considéré comme ayant un grand coût pour l’économie nationale", a-t-il indiqué.

Les contenus liés

Les articles à la une