Plus de résultats
En ce moment
Rugby : Après l'ultimatum lancé par Rugby Afrique, des clubs appellent à une as…
Sports

Rugby : Après l'ultimatum lancé par Rugby Afrique, des clubs appellent à une assemblée élective de la FRMR

2M.ma avec MAP2M.ma avec MAP

Des dirigeants de clubs marocains de rugby ont appelé, dans la soirée du vendredi 14 février à Casablanca, à la tenue d'une Assemblée générale ordinaire (AGO) élective de la Fédération royale marocaine du rugby (FRMR) "dans les plus brefs délais".

Cette situation intervient suite à l'ajournement de l'Assemblée prévue le 30 novembre dernier, ce qui a poussé Rugby Afrique (Confédération continentale) à envoyer récemment un courrier pour fixer le 1er mars comme délai de rigueur de la tenue de cette assemblée. Au delà de cette date buttoir, l'organisation continentale va procéder à la suspension temporaire du Maroc des différentes compétitions de Rugby.

"La FRMR, les clubs et les ligues sont aujourd'hui dans une impasse totale en raison de la non tenue de l'assemblée générale ordinaire élective qui devait avoir lieu le 30 novembre dernier", a regretté, lors d'un point de presse, le président du Club olympique casablancais (COC) Abdennasser Bougja, qui est tête de liste pour ces élections.

Après trois mois d'attente, il a été décidé, conformément à la loi 30-09 et les statuts qui régissent cette discipline, de provoquer une AGO élective pour le 29 février prochain et ce, dans le respect des conditions (le tiers des clubs, soit la moitié plus un), a soutenu M. Bougja.

Les contenus liés

Les articles à la une