Plus de résultats
En ce moment
Royaume-Uni : Les incidents antimusulmans augmentent après la fusillade de Chri…
Islam

Royaume-Uni : Les incidents antimusulmans augmentent après la fusillade de Christchurch

2m.ma2m.ma

La semaine qui a suivi les attentats de Christchurch a été particulière pour les musulmans du Royaume-Uni. En effet, le nombre de crimes de haine antimusulmans a augmenté de 593%, a annoncé Tell MAMA, un programme national qui enregistre et mesure les incidents antimusulmans en Grande-Bretagne.

Selon ce programme, presque tous les incidents enregistrés durant cette période comptent des actes liés aux attentats de Christchurch. Dans ce sens Tell MAMA souligne qu’il y a eu plus d’incidents de haine déclarés au cours des sept derniers jours qu’au cours de la semaine qui a suivi l’attentat terroriste de Manchester en 2017.

D’après les données communiquées au quotidien britannique The Guardian, 95 incidents auraient été signalés auprès de Tell MAM entre le 15 mars, jour des attentats contre deux mosquées en Nouvelle-Zélande, et le 21 mars à minuit. Parmi ceux-ci, 85 incidents – 89% du total – contenaient des références directes aux attentats de Christchurch et des gestes tels que l’imitation d’armes à feu en direction de personnes musulmanes.

Au cours des sept derniers jours, des musulmans d’Oxford, de Southampton et de Colindale, dans le nord de Londres, ont signalé des gestes imitant des armes ou des bruits d’armes à feu qui leur étaient dirigés. Concernant les violences verbales contre des musulmans à Londres lors d’incidents séparés, plusieurs phrases ont été entendues telles que « Vous devez être tués », « Vous le méritez » ou encore « Les musulmans doivent mourir ».

Les contenus liés

Les articles à la une